Sport

Non, porter le maillot du Barça en Arabie saoudite n’est pas interdit

Porter le maillot du FC Barcelone en Arabie saoudite n’est pas passible de prison, contrairement à l’information largement relayée hier par les médias français, italiens et britanniques.

« De ce que l’on sait, c’est faux. Les rumeurs sont des rumeurs… », a affirmé un porte-parole du club catalan au Monde. Le FC Barcelone “n’est au courant d’aucun problème lié au port du maillot” de l’équipe sponsorisé par Qatar Airways, en Arabie saoudite ou dans un autre pays de la région, a ajouté ce porte-parole au même journal.

L’ambassade d’Arabie saoudite en France a également démenti cette information sur Twitter.

Selon le journal, la rumeur aurait eu pour point de départ un article publié le 9 juin par la version italienne du site Sky Sport et repris ensuite par une quarantaine de médias.

Il y aurait eu une « confusion » avec les mesures prises par les Émirats arabes unis, qui punissent le soutien au Qatar sur Internet d’une peine de 3 à 15 ans de prison et d’une amende de 136.000 dollars. Toutefois, aucune preuve de l’application de ces peines au port du maillot du Barça n’a été trouvée.

Les plus lus