search-form-close
Nos aliments sont trop sucrés, le gouvernement veut réduire le taux de sucre

Nos aliments sont trop sucrés, le gouvernement veut réduire le taux de sucre

Le taux de sucre utilisé dans la fabrication de boissons varie entre 80 et 180 g par litre, a affirmé, ce mercredi 20 septembre, Ali Hamanin, président de l’association des producteurs de boissons. « Les analyses qui ont été faites dans nos laboratoires ont démontré que le taux actuel du sucre dans les boissons varie entre 80 et 180 g. Le taux de sucre varie entre une marque est une autre, et d’un opérateur à un autre » a-t-il expliqué dans une déclaration à TSA.

Selon M. Hamani, un nouvel arrêté ministériel portant sur l’étiquetage nutritionnel des produits alimentaires est en cours d’élaboration. « Il permettra de plafonner le taux de sucre à utiliser dans la production de la boisson. Il obligera les producteurs des produits alimentaires, notamment les boissons, à réduire le taux de sucre et afficher la composition nutritionnel des boissons sur les étiquettes. C’est une manière de lutter contre les publicités mensongères », explique-t-il.

« Les textes réglementaires relatifs aux caractéristiques de certaines matières alimentaires à l’instar des sels alimentaires, du sucre, de la confiture et du chocolat, ont été élaborés et envoyés aux ministères concernés chargés de la Santé, de l’Agriculture et de l’Industrie pour avoir leurs avis en la matière », a affirmé le ministre du Commerce dans une déclaration à l’agence officielle.

  • Les derniers articles

close