Une autre voix vient s’ajouter à la partition en faveur du président-candidat, Abdelaziz Bouteflika. Lors d’une rencontre ce lundi avec Abdelmalek Sellal, la secrétaire générale de l’Union nationale des femmes algériennes (UNFA), Nouria Hafsi a assuré que « l’Algérie a grand besoin de la sagesse du Moudjahid Bouteflika pour mener à bien les grands chantiers escomptés par le peuple algérien dans tous les domaines ».
« La femme algérienne lui assurera soutien et appui pour la poursuite du processus des réformes engagé au sein de grands chantiers et la préservation des acquis, et à leur tête la sécurité et la stabilité, fondements du développement réalisé à travers toutes les régions du pays », a déclaré Nouria Hafsi, selon des propos repris par l’agence officielle. Pour Mme Hafsi, le contenu de la lettre de candidature de M. Bouteflika se veut « un pacte, voire une charte nationale instituant une nouvelle ère ».
Par ailleurs, elle a appelé « les autres parties à respecter les positions soutenant le président Bouteflika », en allusion aux voix qui s’opposent au cinquième mandat. « Le peuple tranchera par les urnes », soutient-elle. Aussi met-elle en garde contre « les dérapages de certains jeunes qui n’ont pas conscience des bienfaits de la sécurité et de la stabilité ».
Pour sa part, Abdelmalek Sellal a réitéré que Bouteflika s’est porté candidat pour « parachever son projet au profit de l’Algérie et des Algériens à travers la consolidation de l’État des institutions et l’édification d’une véritable démocratie à la hauteur des défis imposés par la situation économique et sécuritaire prévalant aux niveaux régional et international ».