Économie

Nouris El Bahr, concurrente d’Algérie Ferries, reporte son lancement officiel

Démarrage compliqué pour Nouris Elbahr, la deuxième compagnie aérienne de transport maritime algérienne de transport maritime de voyageurs après Algérie Ferries.

Après avoir affiché ses ambitions en août dernier, Nouris Elbahr a fini par avoir le feu vert de la part du port de Marseille en août dernier, avant de recevoir enfin son navire, le Cracovia, en ce début de mois d’octobre.

La compagnie privée a même fixé la date de son lancement officiel au samedi 5 octobre, lors d’une cérémonie d’inauguration à bord du Cracovia, au port d’Alger, en présence du ministre des Transports.

De plus, Nouris Elbahr a également annoncé, jeudi 3 octobre, que les réservations sont officiellement ouvertes et que les passagers, en attendant l’ouverture de sa plateforme en ligne, peuvent acheter leurs billets auprès de son agence partenaire Zaatche Voyage, sise à Alger.

Tout semblait donc fin prêt pour le lancement des activités de la compagnie notamment ses deux premières traversées qu’elle comptait respectivement assurer, au départ d’Alger vers les ports de Marseille et d’Alicante, le mardi 8 octobre et le vendredi 11 octobre. Hélas le programme de Nouris Elbahr est encore une fois tombé à l’eau.

Nouris Elbahr : nouveau report du lancement de la première traversée

En effet, Nouris Elbahr a annoncé, dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce samedi 5 octobre, que sa cérémonie d’inauguration a été reportée. Peu après, un nouveau communiqué de la compagnie publié sur ses réseaux sociaux fait part d’un «  report temporaire de ses opérations ».

La compagnie privée justifie ce report par « certaines procédures et réglementations d’assurances nécessaires pour garantir la protection de ses clients », déplorant ainsi le fait que « le début des réservations ait été retardé ».

Ainsi, et vu que le lancement des réservations est reporté pour une date ultérieure, qui n’a pas été communiqué par la compagnie maritime, le début des traversées est automatiquement reporté lui aussi pour une nouvelle date qui n’a pas non plus été fixée par Nouris Elbahr.

Il est à rappeler que cette jeune compagnie maritime a tenté d’abord de lancer sa première traversée le 23 août dernier, avant de revoir finalement son agenda et de reprogrammer son lancement officiel pour le 5 octobre dernier.

Après ce deuxième échec, Nouris Elbahr assure qu’elle « travaille activement à résoudre la situation dans les meilleurs délais » remerciant ses clients pour leur « patience » et promettant de les « tenir informés ».

Les plus lus