Économie

Nouris Elbahr, concurrent d’Algérie Ferries, dévoile la date de son lancement

Algérie Ferries ne sera plus bientôt l’unique compagnie algérienne de transport maritime des voyageurs à assurer des traversées entre les ports algériens et étrangers. Elle sera rejointe par Nourris Elbahr qui a dévoilé la date de son lancement officiel.

Bien que les débuts de cette nouvelle compagnie aient connu quelques couacs  en août dernier, tout semble désormais indiquer que tout est fin prêt pour lancer ses activités et transporter ses premiers passagers.

En effet, son navire Cracovia, un semi-cargo de 180 mètres de long et de 24,30 de large et d’une capacité de 650 passagers, 64 voitures et 98 camions, affrété auprès de l’armateur polonais Polferries, a enfin accosté au port d’Alger mercredi 2 d’octobre.

La compagnie Nouris Elbahr ne manque pas de communiquer la nouvelle et de promettre à ses passagers de leur « faire découvrir une nouvelle façon de voyager en méditerranée ». Elle prévoit d’opérer des traversées au départ des ports d’Alger et de Bejaïa vers Marseille et du port d’Oran vers Alicante.

Nouris Elbahr : voici la date de son lancement officiel

Dans un nouveau communiqué parvenu à notre rédaction ce jeudi 3 octobre 2024, Nouris Elbahr a dévoilé la date de son « lancement officiel ». Elle a indiqué que la « cérémonie d’inauguration, qui sera suivie d’un communiqué de presse, se tiendra ce samedi 5 octobre à bord du Cracovia, au quai n° 09 de la gare maritime du Port d’Alger ».

Seront présents à cet événement, outre les médias, « le ministre des Transports et d’autres partenaires intervenant dans le secteur », indique le communiqué de la compagnie maritime algérienne qui a comme directeur général Kheirdine Meroud.

Une démarche qui vise, selon la compagnie, à permettre à ses passagers de réserver leurs billets « de manière simple et rapide, directement via toutes les agences partenaires de Foundouq.com ».

C’est la dernière ligne droite donc pour Nouris El Bahr en vue de lancer sa première traversée. Il lui reste toutefois, suite à son lancement officiel, prévu pour le 5 octobre prochain, de dévoiler son programme et d’ouvrir enfin les réservations.

Concernant son site de réservation, bien qu’il soit lancé il y a déjà quelques semaines, il n’est toujours pas opérationnel. En y accédant, on tombe sur un message de la compagnie qui assure que « l’attente touche à sa fin » et qu’elle est en train de « mettre la touche finale à quelque chose d’incroyable ».

Pour rappel, Nouris Elbahr a annoncé fin septembre dernier qu’elle a conclu un partenariat avec la plateforme de réservation B2B Foundouq.com.

Les plus lus