Société

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la ferme pédagogique de Zéralda

Bonne nouvelle pour les artisans, les agriculteurs et les visiteurs. La fermeture de la ferme pédagogique de Zéralda n’aura duré que vingt-quatre heures.

En effet, le fondateur de la ferme pédagogique de Zéralda est revenu ce dimanche 7 mai sur sa décision de fermer cet espace de loisirs au lendemain de l’annonce de sa fermeture « définitive ».

« En concertation avec nos employés, notre entourage, fermer ce lieu convivial mis à disposition des familles, des agriculteurs et paysans, c’est donner raison aux ennemis de l’Algérie, nous avons décidé de lutter quel que soit le prix à payer et que nous sommes heureux de vous annoncer que nous rouvrons immédiatement », peut-on lire dans le communiqué publié sur la page officielle de la ferme pédagogique sur Facebook.

Le fondateur et son staff de la ferme pédagogique de Zéralda se disent « très profondément touchés par les messages de soutiens et la sensation d’appartenance à cette magnifique ferme construite et gérée avec bon cœur et un enthousiasme très fort ».

Sensibles aux messages de soutien et de solidarité qui ont suivi l’annonce de la fermeture de la ferme samedi, le fondateur et son équipe ont renoncé à l’abandon de l’aventure et décident donc de la poursuivre pour le grand bonheur des artisans, des agriculteurs et des visiteurs.

Le fondateur de la ferme pédagogique de Zéralda s’est expliqué brièvement sur les raisons qui l’ont poussé à annoncer la fermeture de son établissement samedi.

« Les raisons de la décision subite de fermeture sont dues à des pressions terribles et à une campagne calomnieuse et haineuse », explique-t-il sans donner plus de détails.

La campagne qu’il qualifie de « calomnieuse et haineuse » a été menée selon ses dires par une partie de « revanchards » sans fournir plus d’explications sur l’identité de ses instigateurs.

L’affaire entre les mains de la justice

« Nous ne pouvons pas en dire plus, car l’affaire est entre les mains de la justice et nous faisons entièrement confiance à la justice de notre pays », ajoute le communiqué de la ferme pédagogique.

L’annonce d’une action en justice suppose un litige qui a amené à la fermeture de la ferme pédagogique de Zéralda qui ouvre de nouveau ses portes pour les visiteurs et les exposants de produits artisanaux.

Le staff de la ferme pédagogique de Zéralda a tenu à présenter ses excuses pour l’annonce de la fermeture samedi et affirme sa mobilisation pour « offrir la meilleure expérience possible ».

Sur Facebook, l’annonce de la fermeture de la ferme pédagogique avait suscité un tollé. Les messages de solidarité et de soutien se sont enchaînés tant la décision n’était pas du tout attendue.

Finalement, la ferme pédagogique de Zéralda reprend ses activités en attendant le dénouement de l’affaire qui est entre les mains de la justice.

 

Les plus lus