L’Algérie va bientôt disposer d’un deuxième grand stade moderne. Après la réception du stade d’Oran, c’est au tour de celui de Tizi-Ouzou d’être livré bientôt.
Bonne nouvelle pour les supporters de la JSK. Leur club va enfin disposer d’un stade moderne. nouveau stade de Tizi-Ouzou, qui a connu moult péripéties depuis le lancement des travaux de sa construction, voit enfin le bout du tunnel.
| Lire aussi : Stades d’Algérie : pour quand une « pelouse parfaite » ?
En visite ce jeudi sur le chantier, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Mohamed Tarek Belaribi a annoncé une bonne nouvelle aux supporters du club le plus titré d’Algérie. Le nouveau stade de Tizi-Ouzou sera livré vers la fin de l’année 2022 ou au plus tard début d’année 2023.
Le nouveau stade de Tizi-Ouzou a englouti une somme colossale
Lancée en 2010, la construction de ce stade de 50.000 places devait durer 40 mois, pour une réception prévue en 2014, pour un coût initial de 32 milliards de dinars. Mais la crise économique et l’incarcération d’Ali Haddad dont le groupe a obtenu le projet en groupement avec la société espagnole Fomento Construcciones ont fortement retardé le chantier.
Le contrat avec Haddad a été résilié en mai 2019, un mois après l’arrestation et l’arrestation d’Ali Haddad, dans la foulée de la chute du président Abdelaziz Bouteflika, chassé du pouvoir par le hirak, après 20 ans de règne.
Le projet qui a englouti des centaines de millions de dollars a été ensuite relancé. Le groupe ETRHB Haddad et l’Espagnol Fomento Construcciones ont été remplacés par l’entreprise turque Mapa, qui a décroché de nombreux contrats dans le BTP ces dernières années en Algérie.
« Le gazon naturel été planté aujourd’hui (Ndlr Jeudi) et, au 1er novembre prochain, le gazon aura pris forme et on aura fini la pause des sièges », a indiqué le ministre de l’Habitat, ajoutant que les aménagements extérieurs seront achevés « fin octobre prochain. »