La défense anti-aérienne saoudienne a intercepté samedi un missile balistique tiré par les rebelles yéménites sur la ville de Najrane, dans le sud de l’Arabie saoudite, a indiqué depuis Ryad la coalition militaire intervenant au Yémen, faisant état d’un blessé de nationalité indienne.
Le missile a été détecté à 10H16, heure saoudienne (O7H16 GMT), a précisé le porte-parole de la coalition, le colonel saoudien Turki al-Maliki. “Le missile a été tiré en direction de Najrane de manière aveugle et dans le but de toucher des zones habitées”, a-t-il déclaré à l’agence officielle saoudienne SPA.
“Il a été intercepté avec succès et des débris sont tombés sur des quartiers d’habitation blessant légèrement un ressortissant indien”, a dit le porte-parole de la coalition.
Il a réitéré les accusations concernant un soutien militaire de l’Iran aux rebelles yéménites visant à “porter atteinte à la sécurité de l’Arabie saoudite, de la région et du monde”.
A Sanaa, l’agence Saba affirmait que ce tir avait visé des structures du géant pétrolier Aramco dans cette ville.
Le Conseil de sécurité des Nations unies a condamné mercredi “dans les termes les plus forts” l’attaque aux sept missiles lancée par les Houthis contre l’Arabie saoudite, expliquant qu’elle posait une menace pour la sécurité régionale.
Un ressortissant égyptien a été et deux autres blessés par des débris de l’interception de l’un des sept missiles au-dessus de Ryad, selon les autorités saoudiennes.
La coalition a accusé l’Iran de fournir ces missiles aux Houthis et menacé de s’en prendre directement à ce pays. Téhéran a nié les accusations saoudiennes.
Depuis mars 2015, près de 10.000 personnes ont été tuées et plus de 53.000 blessées au Yémen, théâtre de la “pire crise humanitaire” du monde, selon l’ONU.