L’Algérie pourrait suspendre totalement les vols spéciaux internationaux durant un mois en raison des menaces liées à l’arrivée de nouveaux variants du Covid-19.
Selon le site spécialisé visa-algerie.com, les frontières aériennes de l’Algérie vont devenir totalement hermétiques durant l’entièreté du mois de mars pour tenter de prévenir l’arrivée de nouvelles souches de la maladie à coronavirus Covid-19. Ce mardi, visa-agerie.com évoque une décision à venir des autorités algériennes.
Les vols réguliers au départ et à destination de l’Algérie ont été suspendus il y a près d’une année. A l’heure actuelle, seuls les vols spéciaux sont autorisés. Ces vols sont opérés par Air Algérie, Air France, ASL Airlines ou encore Qatar Airways.
Ces vols spéciaux devraient ainsi être suspendus par les autorités du 1er au 31 mars prochain, précise Visa-Algérie. Selon cette source, les compagnies aériennes étrangères opérant en Algérie ont été destinataires ce lundi d’une pré-alerte de la direction de l’aviation civile algérienne les invitant à prendre leurs dispositions.
« Nous avons été prévenus verbalement de cette décision. Nous attendons de recevoir une notification officielle », a fait savoir une source au sein d’une compagnie aérienne étrangère présente en Algérie citée par Visa-Algérie qui indique qu’une confirmation officielle de la suspension des vols pourrait intervenir dans les prochaines heures.
« La suspension des vols spéciaux est quasiment actée, il manque uniquement la décision officielle », affirme à TSA une source à la direction de l’aéroport d’Alger. Mais, tout “peut changer d’ici le 1er mars, si la situation reste en l’état et la menace des nouveaux variants du Covid-19 reste élevée, les vols seront suspendus ».