Société

Nouvel accident impliquant un bus : un mort et des blessés à Oran (Vidéo)

Nouvel accident impliquant un bus en Algérie. Plus de deux semaines après le tragique accident dont a été victime l’équipe de football d’El Bayadh à Tiaret, un autre drame a frappé un autre club en Algérie.

Cette fois, c’est le bus transportant des supporters du CR Témouchent qui s’est renversé sur la RN 11 à Gdyel à l’est d’Oran.

Le bilan provisoire de cet accident qui s’est produit ce vendredi après-midi est d’un mort et 23 blessés, selon la Protection civile qui a déployé d’importants moyens pour secourir les victimes.

« Nous avons déployé 15 ambulances dont deux médicalisées ainsi que sept camions dont deux spécialisés dans les accidents de la route. Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux d’El Mohgoun et USTO », a expliqué un agent de la protection civile à la chaîne Diwane.

Le bus de marque Higer s’est renversé sur le côté, et son pare- brise s’est fracassé. Les raisons de l’accident restent inconnues. Le bus transportait des supporters du CR Témouchent vers Mostaganem où leur équipe devait disputer un match la division 2, groupe B.

Cet accident survient deux semaines après celui qui a endeuillé l’équipe de football d’El Bayadh dont les bus, qui transportait les joueurs et le staff technique, s’était renversé à Tiaret. Le gardien de but et l’entraîneur adjoint d’El Bayadh avaient trouvé la mort dans cet accident. Une vingtaine de personnes avaient été blessées.

Les drames de Tiaret et d’Oran relancent le débat sur le danger que représentent les bus en Algérie.

Sur les routes, les chauffeurs de ces moyens de transport en commun respectent rarement le code de la route. Sur les routes et les autoroutes du pays, les bus roulent souvent à des vitesses excessives, et se permettent des manœuvres dangereuses qui se terminent parfois en drames.

Au non-respect du code de la route, les bus sont souvent vétustes et mal entretenus, ce qui les rend dangereux sur les routes.

Les plus lus