À l’orée du nouvel an 2024, les chefs d’entreprises, mais aussi des particuliers, passent commande ou réfléchissent pour commander où trouver des cadeaux originaux à offrir à leurs partenaires ou proches.
Si dans le passé, les agendas, parures de stylo, porte-documents, cartables et autres ‘goodies’ avaient le vent en poupe, de nouvelles habitudes se sont installées ces derniers temps.
Avec l’arrêt des importations, les patrons et les particuliers se tournent de plus en plus vers des cadeaux de fin d’année produits en Algérie : coffrets de bouteilles d’huile d’olive, parfums et cosmétiques, articles de maison. Des valeurs sûres avec un bon rapport qualité/prix. Voici quelques idées pour faire plaisir à ses collaborateurs et partenaires sans se ruiner.
Exception’elle, une marque algérienne de cosmétiques exceptionnelle
Les produits cosmétiques made in Algérie constituent également une bonne idée de cadeau de fin d’année, pour les chefs d’entreprises qui désirent sortir des sacro-saints agendas, calendriers et parures de stylos. Mais aussi pour les particuliers qui cherchent à offrir des cadeaux originaux à leurs proches.
Lancée en 2020 par Meriem Khelifati, Exception’elle est une marque algérienne de cosmétiques spécialisée dans le maquillage.
« Tous les produits ‘Skin Care’ (soins de peaux) sont sans alcool, sans sulfate, sans parfums, sans parabène, et sans coloration », précise Meriem Khelifati. La gamme de cette marque est variée : gel nettoyant, eau micellaire, crème hydratante, rouge à lèvres, gloss, baume à lèvres, fond de teint, anticernes…
« En cette fin d’année, des entreprises nous ont sollicités pour acquérir des coffrets garnis de nos produits comme les packs classiques (rouges à lèvres, skin care….). D’autres ont commandé des boxes personnalisées avec des packs frappés du logo de leur entreprise ».
Les produits de cette marque sont disponibles dans 400 points de vente à travers l’Algérie. Ils sont également livrés en un simple clic effectué sur le site Web de l’entreprise à l’adresse suivante : www.exceptionnelle-cosmetics.com.dz
L’arrêt des importations a boosté les ventes de la marque Exception’elle comme le souligne sa directrice générale « Cela a permis aux Algériennes et aux Algériens de découvrir nos produits et de nous faire confiance », dit-elle.
Exception’elle a récemment ajouté une corde à son arc. « Nous accompagnons des entreprises qui veulent se lancer dans le domaine des cosmétiques, y compris des boîtes étrangères qui viennent de s’installer en Algérie », ajoute Meriem Khelifati. La chef d’entreprise nous annonce également que sa marque sera exportée à l’étranger en 2025.
Coffret d’huile d’olive algérienne Dahbia
Offrir un produit du terroir, primé à l’étranger lors de concours internationaux, est très tendance. Conditionnée dans des coffrets de haute facture, l’huile d’olive Dahbia a la côte chez les chefs d’entreprises, en cette fin d’année.
« J’ai reçu beaucoup de commandes pour ce genre de cadeaux de fin d’année », confie à TSA Hakim Alilèche, oléiculteur et propriétaire de la marque Dahbia.
« Désormais, au lieu d’offrir des gadgets, de plus en plus de dirigeants d’entreprises optent pour des produits nobles comme l’huile d’olive. Pour ces cadeaux de fin d’année, nous avons proposé deux coffrets de la catégorie ultra prémium de notre dernière récolte d’octobre. Il y a un coffret de deux bouteilles de 50 cl et un autre contenant une bouteille de 75 cl », détaille-t-il.
Avec leur packaging raffiné, ces produits du terroir algérien constituent un cadeau de choix, en plus de soutenir la production nationale. Après l’Europe, la marque Dahbia sera exportée aux États-Unis, dès le mois de janvier prochain, a confié Hakim Alilèche.
BCR, cadeaux indétrônables
Autre valeur sûre, à offrir en cadeau de fin d’année : les produits de l’entreprise historique BCR, un fleuron de l’industrie algérienne.
Coutellerie, cafetières, services à glace (à partir de 3.000 Da), services à café (à partir de 6.000 Da) et articles ménagers (à partir de 6.300 Da) sont de beaux présents à offrir.
Des boutiques commercialisant une large gamme de ces articles qui existent à Alger et dans les grandes villes du pays : Sétif, Oran, Constantine… Des produits inoxydables, impérissables et d’excellente facture pour un cadeau de fin d’année original.
Fabriqués en Algérie, les produits BCR sont connus pour leur durabilité, leur qualité et leurs prix abordables.
Produits de douche, cosmétiques ou articles ménagers, la tendance des cadeaux de fin d’année cible de nouveaux produits fabriqués en Algérie. Des présents pratiques et originaux à offrir aux partenaires et aux collaborateurs en cette fin d’année 2024 !
SUR LE MÊME SUJET :
France : du couscous « authentique » et d’autres produits algériens dans un hypermarché