Société

Nouvel appel à témoins contre un escroc présumé

La sûreté de la wilaya d’Alger a lancé ce mercredi 21 septembre un appel à témoins à l’adresse des personnes ayant été escroquées par un individu désigné par ses initiales B.A., pour se rapprocher du commissariat le plus proche pour déposer une plainte et apporter des témoignages.

« En vertu de l’article 17 du Code de procédure pénale et en application du mandat émis par le procureur de la République près tribunal de Sidi M’hamed, la sureté de wilaya d’Alger informe les citoyens que cette personne est mise en cause dans plusieurs affaires relatives à l’usurpation d’identité, escroquerie et vol à proximité des bureaux de la poste », indique l’appel à témoin.

| Lire aussi : Les Algériens sont-ils devenus des proies faciles pour les escrocs ?

« A cet effet, les services de la sureté de la wilaya d’Alger lancent un appel à toute personne ayant pu être victime (du mis en cause) à l’effet de se rapprocher de la brigade criminelle au siège de la 1ère circonscription de la police judiciaire à Alger-centre ou le poste de police le plus proche à travers le territoire national en vue de déposer plainte, d’apporter un témoignage dans cette affaire », lit-on.

Les appels à témoins concernant des cas d’usurpation d’identité et d’escroquerie se multiplient en Algérie. Certains mis en cause se prennent pour des hauts cadres de l’Etat et utilisent cette fausse identité pour arnaquer leurs victimes à qui ils promettent de régler leurs problèmes.

Les plus lus