Un important incendie s’est déclaré ce dimanche 23 mai au niveau d’une partie de la station de pompage de gaz GR5 à Hassi R’mel, a indiqué Sonatrach dans un communiqué.
Le sinistre, dont l’origine n’est pas encore connue, s’est déclaré à 13h40 au niveau d’une installation en cours de maintenance et que l’incident a été totalement maîtrisé au bout de 30 minutes, après l’intervention des équipes de Sonatrach, précise la même source.
L’incident n’a pas fait de victimes et n’a pas provoqué de dégâts matériels, assure le groupe pétrolier public. Il n’a pas non plus impacté le fonctionnement de la station de pompage, assure Sonatrach qui ne précise pas les raisons de ce nouvel incendie qui s’est déclaré au niveau de ses installations.
En octobre dernier, un incendie avait ravagé une partie du complexe gazier d’El Merck, le deuxième plus grand gisement d’hydrocarbures en Algérie, après Hassi Messaoud.
En septembre dernier, un incendie s’était déclaré après la fuite de l’oléoduc OK1 reliant Haoudh el Hamra à Hassi Messaoud à Skikda, au niveau de la commune de Djamâa dans la wilaya d’El Oued.
En juillet 2019, un gigantesque incendie avait ravagé une partie du complexe GNL d’Arzew près d’Oran.