Société

Nouvelle distinction pour l’algérien Elias Zerhouni

Elias Zerhouni, président monde de la recherche et développement de Sanofi, a reçu le prix « Executive of the Year » aux Scrip Awards. « Le docteur Elias Zerhouni, Président Monde de la Recherche et Développement de Sanofi a reçu le prix « Executive of the Year » à l’occasion de la 13e cérémonie annuelle des Scrip Awards qui s’est tenue hier soir à Londres », écrit Sanofi dans un communiqué publié ce jeudi 30 novembre.

« Cette distinction, décernée par un jury international d’experts de la santé, reconnaît le leadership exemplaire dont le Dr Zerhouni a fait preuve dans son domaine d’expertise. Il a été félicité pour son rôle dans la transformation de l’activité Recherche & Développement de Sanofi en l’une des plus performantes de l’industrie », ajoute Sanofi.

« Le Dr Zerhouni a rejoint Sanofi en 2011 et a mis en place une stratégie qui a contribué dans un premier temps à renforcer la fonction Développement de Sanofi et à la hisser au rang des organisations les plus performantes du secteur pharmaceutique. Il s’est ensuite attaché à relever le niveau de savoir-faire de l’organisation de R&D en matière de recherche scientifique et à la recentrer sur des domaines thérapeutiques clés comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, les maladies rares, la sclérose en plaques, l’oncologie, l’immunologie, et les maladies infectieuses avec les vaccins. Depuis sa nomination, Sanofi a obtenu l’approbation de 13 nouveaux médicaments », détaille le communiqué.

Les plus lus