Société

Nouvelle fermeture temporaire de la rocade sud d’Alger vendredi

La wilaya d’Alger poursuit les préparatifs pour l’accueil du sommet arabe les 1er et 2 novembre prochains. Les travaux se dérouleront au centre international des conférences de Club des Pins sur la côte ouest d’Alger et les participants à ce sommet seront hébergés dans de nombreux hôtels de la capitale, réquisitionnés pour la circonstance.

L’Algérie, qui a déployé des efforts colossaux pour bien accueillir ses invités, s’attend à une participation record des chefs d’Etats arabes à ce sommet.

Des travaux d’embellissement d’Alger ont été lancés et se poursuivront jusqu’à la veille du sommet. Ainsi, pour le deuxième vendredi consécutif, la rocade sud d’Alger, principal axe routier de la capitale, sera fermée pendant trois heures, de 16h00 à 19h00 vendredi 28 octobre.

L’annonce a été faite ce jeudi par la wilaya d’Alger dans un communiqué destiné aux automobilistes. La fermeture concerne le tronçon entre l’aéroport d’Alger à Dar El Beida (est) et Zéralda sur la côte ouest de la capitale, sur 40 km. La wilaya d’Alger indique aussi que la route menant à l’hôtel Sheraton en passant par Bouchaoui sera fermée pendant la même période.

Ces fermetures entrent dans le cadre de la préparation du sommet arabe, a indiqué la wilaya d’Alger, sans donner d’autres détails.

Pour les automobilistes qui veulent rallier Zeralda à partir de l’aéroport d’Alger, ils peuvent emprunter d’autres itinéraires comme la deuxième rocade de la capitale ou en passant par Sidi Moussa, Tessala Merdja et Mahelma.

Pour revenir au sommet arabe, plusieurs dirigeants arabes sont attendus en Algérie dont l’Émir du Qatar, le président égyptien Abdelfattah al Sissi, le prince héritier du Koweït Tamim Ben Hamad Al Thani, les présidents tunisien et mauritanien ainsi que le secrétaire général de l’ONU, les présidents sénégalais Macky Sall et azerbaïdjanais Ilham Aliyev.

Les plus lus