Les cours de l’or noir continuent d’être orientés à la hausse. Ce mardi, le prix du baril de “light sweet crude” (WTI), référence américaine du brut, a pris 32 cents à 53,40 dollars, son plus haut niveau depuis un mois, rapporte l’AFP. Pour sa part le Brent, coté à Londres, a gagné 25 cents à 56,23.
Selon Reuters le pétrole est porté par des informations disant que l’Arabie saoudite avait dit à des responsables de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) qu’elle voulait prolonger de six mois l’accord mondial de réduction de la production.
“C’est le calme avant la tempête puisqu’il va y avoir les chiffres sur les stocks du département de l’Énergie (DoE), ainsi que les rapports mensuels de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de l’Agence internationale de l’énergie (AIE)”, a toutefois prévenu Matt Smith, de ClipperData, cité par l’AFP.
De son côté, l’Opep rendra son bilan mensuel sur l’état du marché, alors que l’AIE, bras énergétique de l’OCDE, attendra jeudi pour publier le sien, selon la même source.