search-form-close
Nouvelle polémique sur Karim Benzema en France

Nouvelle polémique sur Karim Benzema en France

Karim Benzema est au cœur d’une nouvelle polémique en France. Cette fois, ce n’est pas pour des raisons politiques liées à la guerre contre Gaza, mais pour des considérations purement sportives. D’abord, le Ballon d’or 2022 n’a pas été retenu par le sélectionneur des Bleus Thierry Henry pour les JO de Paris 2024.

« Les JO ? Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top ! », a déclaré Benzema en mars dernier à l’équipe. Une candidature qui a été ignorée par le sélectionneur de l’équipe de France olympique, Thierry Henry, qui a la possibilité, selon le règlement, de sélectionner trois joueurs au-dessus de la limite d’âge autorisée à participer aux JO.

Karim Benzema ignoré par Thierry Henry

Selon Foot Mercato, la raison du refus d’Henry de convoquer Benzema, 36 ans, est liée aux performances peu convaincantes du Ballon 2022 dans le championnat saoudien où il a même figuré dans l’équipe type des flops de la saison 2023-2024 qui a été établie par le média Goal Arabia.

En Arabie Saoudite, qu’il a rejoint la saison passée, Karim Benzema n’a marqué que 13 buts et délivré 8 passes décisives seulement. Durant la deuxième moitié de la saison, il n’a pris part qu’à 15 matchs sur 24, toutes compétitions confondues, explique le même site.

Le refus de Thierry Henry de prendre Benzema a suscité la polémique et a réveillé une autre controverse liée aux péripéties du joueur avec l’équipe de France au Mondial 2022 au Qatar.

Daniel Riolo demande à Deschamps de laisser la place à Zidane

Et c’est Daniel Riolo, consultant vedette de l’After Foot sur RMC qui s’est chargé de rappeler cet épisode qui avait débouché sur la décision de Benzema de mettre fin à sa carrière avec les Bleus.

Mercredi, sur Buzz TV, Daniel Riolo a comparé la situation du Ballon 2022 avant le début de la Coupe du monde 2022 et avec celle du milieu de terrain des Bleus Aurélien Tchouameni, qui malgré sa blessure, est maintenu dans la liste de Deschamps la veille de l’Euro 2024 dont le coup d’envoi a été donné vendredi 14 juin en Allemagne.

Après le Mondial 2022 et la finale perdue par la France contre l’Argentine, Daniel Riolo avait accusé le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, d’avoir menti sur les conditions dans lesquelles Benzema avait quitté le camp des Bleus pendant le Mondial qatari.

Après avoir contracté une blessure pendant les entraînements la veille du Mondial 2022, l’attaquant franco-algérien a quitté le camp des Bleus dans la nuit, ce qui avait fait beaucoup de bruit. Certains ont accusé Deschamps de l’avoir poussé à la sortie et d’avoir maltraité le Ballon d’or 2022.

Parmi ces critiques figure Daniel Riolo, ce que Deschamps n’a pas apprécié et a porté plainte contre le journaliste. Le procès est prévu dans 18 mois.

Daniel Riolo a estimé que Deschamps a fait son temps à la tête de l’équipe de France, et a plaidé pour l’arrivée de Zinédine Zidane. « On ne peut pas privatiser l’équipe de France. Zidane a envie de venir, c’est également une légende du foot français. Laissons-lui la place, que Deschamps lui laisse la place ! », a-t-il lancé.

Zinédine Zidane a fait part de son intention de prendre l’équipe de France, mais Didier Deschamps a été reconduit dans ses fonctions de sélectionneur jusqu’en 2026 après le Mondial 2022.

SUR LE MÊME SUJET :

Karim Benzema exprime son amour pour le peuple algérien (Vidéo)

  • Les derniers articles

close