Société

Nouvelle vague d’incendies dans le nord d’Algérie

Les incendies font leur retour en Algérie, trois semaines après la vague de feux de forêts qui a fait quarante morts et des centaines de blessés dans le nord du pays.

La direction générale de la protection civile a fait savoir ce samedi que ses éléments étaient engagés dans des opérations d’extinction de plusieurs incendies dans les wilayas de Béjaïa, Khenchela, Tizi Ouzou et Jijel.

Dans un bilan de la situation publié à 14h00 ce samedi, la Protection civile fait état de quatre incendies actifs dans la wilaya de Béjaïa, qui a été durement touchée lors des feux de forêts de fin juillet dernier.

Les opérations étaient toujours en cours pour éteindre un feu de forêt dans un lieu nommé Ouzrane situé dans la commune d’Ighil Ali à Béjaïa.

Dans la même wilaya, les éléments de la protection civile sont intervenus pour venir à bout d’un incendie à Tala dans la commune de Barbacha. Les sapeurs-pompiers ont également été dépêchés à Tamdaght dans la commune d’Ouzellaguen tandis qu’un autre incendie est en surveillance à Djoua dans la commune de Boukhelifa.

La protection civile a également annoncé que des opérations d’extinction d’un feu de forêt étaient en cours dans la wilaya de Khenchela à Taghanimt, lieu relevant de la commune de Messara.

Les forêts du nord de l’Algérie brûlent à nouveau 

À Tizi Ouzou, le village d’Iguersafen dans la commune d’Idjer a été touché par un incendie qui a nécessité l’intervention de la protection civile. Un autre feu de forêt est à signaler à Tagmoul Azouz dans la commune d’Aït Mahmoud dans la même wilaya.

Un autre incendie est en cours à Bouakba dans la commune d’Ouled Yahia Khedrouche dans la wilaya de Jijel, selon la protection civile.

Aucune précision n’a été donnée par la protection civile concernant les dégâts matériels ou d’éventuelles victimes suite à cette série d’incendies qui touchent de nouveau les wilayas nord-est d’Algérie.

Dans la nuit de vendredi, la protection civile avait déjà annoncé une série d’incendies. À Béjaïa, plusieurs incendies ont été recensés dans les communes d’Aït R’zine, Akfadou et Berbacha, qui est toujours actif ce samedi.

Un feu de forêt a été signalé dans la commune Kenoua dans la wilaya de Skikda. L’incendie a été éteint, selon la protection civile.

Dans la wilaya de Khenchela, la protection civile est intervenue pour éteindre un incendie dans la commune de Messara où les opérations sont toujours en cours ce samedi.

À Tizi Ouzou, les pompiers sont venus à bout d’un feu au niveau de la forêt de Betrouna au village Athili.

SUR LE MÊME SUJET : 

Incendies en Algérie : quatre mesures préventives à prendre

Les plus lus