Société

Nouvelle vague d’incendies sur le nord de l’Algérie (Vidéo)

Les flammes continuent de ravager des forêts du nord de l’Algérie. La région de Bejaia est la plus durement touchée par cette nouvelle vague d’incendies qui touchent les maquis situés à l’ouest et àl’est de cette wilaya.

Les éléments de la Protection civile, déployés sur le terrain, luttent toujours contre l’incendie qui ravage depuis deux jours la forêt d’Ach el Baz à Boulimat alors qu’à Souk el Tenine, les flammes jouent au chat et à la souris avec les sapeurs-pompiers.

Des foyers d’incendies sont signalés un peu partout sur le territoire de la wilaya. Selon la Protection civile, quatre feux de forêts ont été éteints totalement et la lutte se poursuit pour en éteindre deux autres toujours en activité.

Incendies en Algérie : un pyromane présumé arrêté à Bejaia

Des vidéos publiées par des citoyens sur les réseaux sociaux montrent la violence des incendies à Souk el Tenine à l’est de Bejaia. Malgré le déploiement de moyens aériens, la lutte contre les incendies est contrariée par la canicule et les vents violents qui soufflent sur cette région du pays.

Samedi, la Gendarmerie nationale a annoncé l’arrestation d’un pyromane qui est soupçonné d’avoir été à l’origine du déclenchement de l’incendie d’Ach el Baz. L’homme âgé de 56 ans est originaire de Bejaia, selon la gendarmerie qui poursuit son enquête sur les feux de forêts qui touchent cette wilaya.

La wilaya de Bejaia n’est pas la seule touchée par les incendies de la fin de cet été. La Protection civile signale des incendies dans les wilayas de Skikda, Tizi-Ouzou, Guelma et Jijel ou un feu de forêts est toujours en activité. À Skikda, Guelma et Tizi-Ouzou, les incendies ont été éteints, selon la même source.

Ces incendies surviennent après un été particulièrement meurtrier à cause des feux de forêts qui ont fait fin juillet dernier une quarantaine de morts cette année en Algérie, dont 28 à Bejaia.


 

Les plus lus