Société

Nouvelle vidéo d’Anes Tina : la femme “idéale”, selon les Algériens

Sur les réseaux sociaux, le youtubeur Anes Tina dresse dans une vidéo le portrait de la femme idéale, selon les Algériens.

Toujours avec humour, et une pointe d’ironie, le youtubeur dresse dans sa nouvelle vidéo, postée le samedi 12 novembre, le portrait de “la femme idéale”, selon les Algériens.

Les qualités  de “la femme idéale”, selon les Algériens

Dans un “reel” posté sur ses réseaux sociaux, Anes Tina énumère les qualités de la “femme idéale”.

Après avoir souligné que « l’homme ne doit pas être trop exigeant et que le plus important est que la femme soit classe, bien élevée et de bonne famille », le youtubeur algérien se lance dans une description on ne plus détaillée de la “femme parfaite.”

La fille “idéale” est ” jolie, a les cheveux lisses, les yeux verts, grande et a une belle taille bien sûr”, lance-t-il tout d’abord dans sa vidéo pour dénoncer, avec un certain second degré, les critères “de beauté” que “recherchent” les hommes algériens chez la femme.

La femme “doit être également instruite.”

« Qu’elle ait un petit doctorat, ce n’est pas grave. Cela ne ferait pas de mal », ajoute-t-il toujours avec ironie.

Autre “qualité” de la femme “idéale”, « qu’elle ait une voiture, qu’elle soit débrouillarde, vive d’esprit, intelligente, qu’elle ait de la conversation et qu’elle sache parler », poursuit-il.

Le youtubeur algérien souligne, ensuite, qu’une femme « sociale » est un critère rédhibitoire pour l’homme algérien.  « Il ne faut surtout pas qu’elles soient adeptes des polémiques », a-t-il dit.

Avant de poursuivre : « Bien sûr, la fille doit être sportive et ne doit pas être active sur Facebook et Instagram. »

Poursuivant, la description de la « femme parfaite », Anes Tena ajoute ” la famille de la femme doit être à l’aise financièrement, qu’ils aient quelques usines par exemple. Et il est préférable que la femme soit enfant unique, question héritage, c’est toujours mieux.” “Si elle a un passeport allemand, ce n’est pas grave », énumère-t-il encore.

“Il faut qu’elle soit affectueuse, qu’elle soit jalouse, qu’elle accepte que je prenne une deuxième épouse et surtout, que quand on lui parle, qu’elle baisse les yeux, qu’elle soit timide et qu’elle devienne toute rouge”, a aussi lancé Anes Tina.

Enfin, soulignant qu’il n’est « pas du genre à être trop exigeant », le youtubeur algérien a indiqué que si une femme regroupe ces critères, il serait “prêt” à l’accepter.

Les plus lus