Le chef d’état-major et vice-ministre de la Défense, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, a salué ce mercredi dans un discours les mesures prises par le gouvernement en faveur des établissements étatiques, citant en particulier le complexe sidérurgique d’El Hadjer qui aurait selon lui fait « l’objet de desseins de la bande ».
« Je ne saurais conclure cette intervention sans faire l’éloge des mesures pratiques prises récemment par le gouvernement, sur instruction du Premier Ministre, M. Noureddine Bedoui, portant sur la protection et le soutien en faveur des établissements publics nationaux, notamment les sociétés et les complexes industriels, et ce, afin de consolider leur contribution à l’économie nationale et préserver leurs employés », a indiqué le chef d’état-major à la fin de son allocution prononcée en marge de son deuxième jour de visite de travail et d’inspection en 4e Région militaire, à Ouargla.
« A titre d’exemple, il y a lieu de citer les mesures d’urgence prises pour remédier aux problèmes que rencontre le complexe sidérurgique d’El Hadjar, et pour réhabiliter et relancer l’activité et développer la production de ce complexe industriel qui constitue la fierté de l’industrie nationale et un acquis à préserver, étant donné qu’il emploie des milliers d’ouvriers et qu’il a été l’objet des desseins de la bande qui a tenté par tous les moyens de le fragiliser et d’entraver son développement, afin de priver l’économie de notre pays de la plus-value que ce complexe pourrait offrir, notamment dans ce domaine sensible », a affirmé Gaïd Salah.
Le chef d’état-major est par ailleurs revenu dans son allocution sur la prochaine échéance électorale prévue le 12 décembre prochain, faisant l’éloge du « peuple algérien ».
« Le peuple algérien a prouvé que c’est un peuple des grands défis, un seul peuple uni, dont le parcours national ne saura être impacté par les entraves qui se trouvent sur son chemin. Un peuple qui sait parfaitement s’adapter efficacement à toutes les phases quelles que soient leur sensibilité et leur difficulté », a estimé Gaïd Salah.
« Un peuple qui a surpris le monde entier par son comportement civilisationnel qu’il est tenu à imprégner à ses marches pacifiques, car le peuple algérien, grâce à son sens patriotique sincère et fédérateur, a conscience des dessous des événements et de la nature des défis et est fermement déterminé à mener l’Algérie à bon port, quelles que soient les circonstances, car il met l’intérêt de sa patrie au-dessus de toute considération », a ajouté le chef d’état-major.