Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a procédé à de nouvelles nominations au sein de la présidence de la République.
Il a nommé Boualem Boualem, comme conseiller chargé des affaires juridiques, des relations avec les institutions, des enquêtes et de la réhabilitation, selon un communiqué de la présidence de la République.
Le président de la République a nommé aussi Boumediene Benattou comme conseiller chargé des affaires liées à la sécurité et à la défense.
Il a désigné Mohamed Chafik Mesbah comme conseiller chargé des affaires politiques et des relations avec la jeunesse, la société civile et les partis politiques.
Abdelmadjid Tebboune a aussi nommé Mohamed Boukhari comme conseiller chargé des finances, de la banque et du budget, ainsi que des réserves de change, des marchés publics et des autorisations internationales.
Il a désigné Amine Mazouzi, ancien PDG de Sonatrach, comme conseiller chargé de l’énergie, des mines et de l’environnement, et Kamel Rezig, ancien ministre du Commerce, comme conseiller chargé du commerce, de l’approvisionnement, du contrôle, de l’importation et de l’exportation.
Pour l’éducation, l’enseignement supérieur, la formation professionnelle, la culture, les affaires religieuses et les zaouias, le président Tebboune a choisi Mohamed Seghir Sadaoui.
Le président Tebboune a également nommé Hamid Lounaouci comme conseiller chargé des organisations non gouvernementales et des droits de l’Homme et Kamal Sidi Said, comme conseiller chargé de la direction générale de la Communication de la présidence de la République.
Ces nominations surviennent après la décision du président Tebboune de réorganiser les services de la présidence de la République, avec un rôle important à ses conseillers dans le suivi des « affaires économiques, des activités gouvernementales et des questions politiques et institutionnelles, et rendent compte de leurs évolutions ».