Société

Offre Osra : Air Algérie rappelle les conditions de voyage et émet un avertissement

Pour répondre aux demandes incessantes des voyageurs à propos de la cherté des billets, Air Algérie a lancé l’offre Osra, destinée exclusivement aux familles. Après le succès de la formule auprès des voyageurs, la compagnie aérienne publie les conditions d’éligibilité et de voyage.

Avec des billets plafonnés selon l’aéroport de départ et de destination (199 euros au départ de Marseille et 250 € au départ de Paris par exemple), le tarif Osrah connaît un fort engouement auprès des membres de la diaspora algérienne, particulièrement en France.

Après de multiples appels, la compagnie nationale a également ouvert les réservations en ligne dans le cadre de cette offre, sachant qu’au début, elle n’était disponible qu’au niveau des agences. Les couples sans enfant ont été inclus dans la formule la semaine dernière.

Voici toutes les conditions requises pour bénéficier de l’offre Osra

Pour mieux encadrer les réservations des billets proposés dans le cadre de l’offre Osrati, Air Algérie a publié toutes les conditions requises et a même mis en garde ses clients qui ne remplissent pas les conditions d’éligibilité. Ils risquent d’être refoulés à l’aéroport.

En premier lieu, la compagnie aérienne nationale rappelle sur son site Web que l’offre Osra est destinée aux « passagers d’une même famille ». Plus précisément, sont éligibles : les couples sans enfant, un parent (père ou mère) avec au minimum un enfant ou un bébé, ainsi que les couples avec des enfants.

Dans une autre condition, Air Algérie rappelle que les familles bénéficiaires de ce tarif, doivent voyager ensemble à l’aller et au retour. Les billets ne sont pas remboursables et l’itinéraire est non modifiable.

Importante mise en garde d’Air Algérie concernant l’offre Osra

Pour ce qui est du changement des dates de voyage, la compagnie précise qu’il est autorisé « pour l’ensemble des membres de la même famille sur le même dossier de réservation », au minimum 24 heures avant la date du voyage. Au-delà de ce délai, des pénalités seront appliquées pour tout changement de date.

Dans une note importante adressée aux voyageurs, Air Algérie précise que conformément à ses conditions générales de transport, « nous nous réservons le droit de vous refuser l’enregistrement en cas de non-respect des conditions d’éligibilité de l’Offre Osra ».

Rappelons, par ailleurs, que l’achat des billets de l’offre Osra, disponible sur toutes les lignes d’Air Algérie à l’international, doit être fait avant le 31 août 2024. Les dates de voyage sont fixées entre le 1ᵉʳ juin et le 30 septembre 2024.

Les réservations sont disponibles sur le site Web et l’application de la compagnie, dans une agence Air Algérie ou une agence accréditée ou bien en appelant le centre d’appel de la compagnie.

SUR LE MÊME SUJET :

Méga projet agricole en Algérie, le geste de Tebboune, Air Algérie… L’essentiel de l’actu

Les plus lus