Société

Offre Osra d’Air Algérie : cette catégorie de voyageurs est désormais éligible

Pour répondre aux attentes de nombreuses familles algériennes établies à l’étranger souhaitant se rendre en Algérie pendant les vacances d’été, Air Algérie a lancé l’offre Osra.

Cette formule spécialement dédiée aux familles propose de fortes réductions tarifaires pour des voyages allant du 1er juin jusqu’au 30 septembre. Il y a cependant certaines conditions à respecter.

Au lancement de cette offre, Air Algérie avait d’abord indiqué qu’il fallait réserver au niveau de ses agences physiques. Désormais, les réservations dans le cadre de cette promotion sont disponibles sur le site web et l’application mobile de la compagnie nationale.

Air Algérie : l’offre Osra désormais accessible aux couples sans enfants

Concernant les conditions d’éligibilité, Air Algérie a initialement expliqué que de l’offre s’applique aux familles voyageant avec au minimum un enfant (ou bébé).

Ceci dit, la compagnie a fini par revoir cette condition, s’adaptant ainsi à la volonté de plusieurs couples algériens sans enfants.

Sur le site d’Air Algérie, on peut désormais lire que cette offre est valable pour « les couples (monsieur et madame) sans enfants » ainsi que pour les couples avec enfants âgés moins de 20 ans, et enfin pour les parents adultes (père ou mère) voyageant avec au moins un enfant ou un bébé.

Une internaute a tenu à saluer Air Algérie pour cette modification qui permettra à plusieurs voyageurs de profiter des réductions. « Merci Air Algérie ! Nous nous sommes plaints et vous nous avez entendus ! », a-t-elle estimé.

L’offre Osrah est-elle toujours disponible à la vente sur le site Air Algérie ?

Lors du lancement, la semaine dernière, de son offre Ousrati, Air Algérie avait indiqué que les places étaient limitées. Ce qui est normal pour une promotion qui tombe en pleine période d’été, une saison durant laquelle la demande est habituellement très forte sur les vols vers l’Algérie, même lorsque les prix sont élevés.

Le lancement, le mercredi 1er mai, des ventes en ligne des billets d’avion de la promotion Osrah a donné lieu à une véritable ruée sur le site de réservation et l’application d’Air Algérie. Résultat : certains clients n’ont pas réservé, selon le député des Algériens de France, Tewfiq Kheddim.

L’élu a demandé à Air Algérie de prévoir des vols supplémentaires pour permettre à un grand nombre de personnes de profiter de la promotion Osra. Il attend la réponse de la direction d’Air Algérie.

En réalité, selon le site Visa Algérie, des places étaient toujours disponibles à la réservation ce jeudi 2 mai. Mais il faudrait faire vite : avec des prix attractifs (entre 199 € et 250 € en aller-retour au départ de la France), les billets vont partir très vite.

Les plus lus