L’international algérien de l’OGC Nice, Andy Delort, réfléchirait à un départ de la Côte d’Azur à l’approche du mercato hivernal, rapporte RMC Sport ce dimanche 25 décembre.
À 31 ans, Andy Delort pourrait bien changer d’air cet hiver et connaître un nouveau club prochainement.
Le joueur de l’OGC Nice, songerait à un départ pour plusieurs raisons. En effet, Andy Delort serait déçu par le fait que le club tarde à lui augmenter son salaire comme cela avait été convenu la saison passée avec les dirigeants niçois, selon RMC Sport.
Le président de l’OGC Nice, Jean Pierre Rivière, lui avait promis une revalorisation salariale mais le joueur n’a toujours pas vu de concret à ce sujet, indique la même source.
Andy Delort serait également déçu par la qualité des renforts effectuée par la direction de l’OGC Nice, ajoute RMC Sport. Le club niçois, repris par des investisseurs étrangers, n’arrive pas à concrétiser ses grandes ambitions en matière de résultats sportifs.
Andy Delort regretterait également le départ de l’ancien entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier avec lequel il entretenait une très bonne relation. Christophe Galtier a pris le chemin de la capitale française où il dirige le Paris Saint Germain depuis le début de la saison en cours.
Selon RMC Sport, Andy Delort songerait à un départ même en forme de prêt. Pour l’international algérien, les prétendants ne manquent pas. Des clubs du championnat français et de l’étranger suivraient de près sa situation avec l’OGC Nice, révèle la même source.
L’Olympique de Marseille, le Stade Rennais et le Racing Club de Lens seraient intéressés par les services d’Andy Delort. Des clubs en Italie mais aussi au Qatar et en Arabie Saoudite pensent également à enrôler le buteur niçois.
Delort, une place à gagner en équipe d’Algérie
Arrivé l’été 2021 à Nice en provenance de Montpellier, Andy Delort avait tout fait pour réussir son passage en Côte d’Azur qu’il veut désormais quitter. On se souvient qu’il avait même décidé de faire l’impasse sur la CAN 2021 disputée en janvier-février 2022 au Cameroun ce qui lui avait valu une exclusion de la sélection algérienne.
Andy Delort a par la suite été rappelé par le sélectionneur national algérien Djamel Belmadi après un règlement de leur différend. En l’absence d’un véritable chasseur de buts, l’attaquant de l’OGC Nice a une carte à jouer en équipe d’Algérie vu la mauvaise passe d’Islam Slimani et l’absence de Baghdad Bounedjah qui n’est plus appelé en sélection depuis plusieurs mois.
La sélection algérienne disputera en janvier 2024 la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire avec l’objectif de se relancer au niveau continental après une année 2022 catastrophique marquée par une sortie prématurée lors de la dernière CAN 2021 et une élimination amère en match de barrage qualificatif à la Coupe du monde 2022.
Andy Delort pourrait être l’une des solutions aux problèmes d’efficacité offensive des Verts. En pleine reconstruction après la débâcle de la CAN 2021 et l’échec à se qualifier au Mondial 2022, la sélection algérienne devrait être renforcée par de nouveaux éléments de qualité évoluant en Europe dans les prochains mois.
Le latéral gauche de Wolverhampton, Rayan Aït Nouri, qui a officialisé son engagement en faveur de l’Algérie, devrait être présent lors du prochain stage en mars 2023.
De leur côté, Farès Chaibi, révélation du début de saison à Toulouse, et Houssem Aouar, milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, sont également cités comme de potentiels renforts pour le groupe de Djamel Belmadi.