search-form-close
OGC Nice : Youcef Atal se blesse à nouveau

OGC Nice : Youcef Atal se blesse à nouveau

Mauvaise nouvelle pour le sélectionneur national Djamel Belmadi à deux mois et demi du barrage Algérie-Cameroun, qualificatif pour le Mondial 2022. Le latéral droit Youcef Atal s’est à nouveau blessé, ce qui pourrait le garder éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

Le défenseur international algérien de l’OGC Nice s’est blessé dimanche lors du match de son équipe contre Clermont, rapporte Nice Matin ce lundi. Remplacé par Lotomba (56e) après avoir chuté sur son épaule, Youcef Atal souffre d’une fracture de la clavicule, sans déplacement, selon le même journal.

Résultat : Youcef Atal sera absent contre l’Olympique de Marseille mercredi en quart de finale de la Coupe de France, et manquera le match contre Lyon samedi 12 février et la réception d’Angers le 20 février.

C’est un nouveau coup dur pour le latéral droit algérien qui a participé à la CAN 2022 avec l’équipe nationale. À Yaoundé, Youcef Atal a tenu sa place sur le flanc droit de la défense algérienne. Avec ses accélérations sur le couloir droit, il a souvent réussi à créer le danger en apportant un plus à l’attaque algérienne, qui malheureusement, a manqué cruellement d’efficacité durant cette CAN. Les Verts ont été éliminés sans gloire au premier tour après deux défaites, un match nul et un seul but marqué.

Aucun délai n’a été donné pour le retour à la compétition de Youcef Atal. Mais cette blessure constitue une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur national Djamel Belmadi, en prévision de la double confrontation contre le Cameroun en barrage du Mondial 2022. Le match aller entre les Verts et les Lions indomptables est prévu le 24 mars prochain à Yaoundé. Le match retour aura lieu une semaine après à Blida.

La blessure de Atal risque de priver l’équipe nationale d’un bon joueur capable de faire la différence sur le côté droit et d’alimenter les attaquants en ballons dangereux. Après s’être blessé en novembre, l’international algérien est revenu en force, en étant souvent titulaire avec l’OGC Nice et en prenant part à la CAN 2021.

  • Les derniers articles

close