Société

On en sait un peu plus sur l’incident sur le vol AH 1064 d’Air Algérie

Le vol d’Air Algérie entre Constantine et Lyon a fait un demi-tour d’urgence dimanche 25 août pour atterrir en toute sécurité sur le tarmac de l’aéroport de la plus grande ville de l’est algérien.

L’appareil, un Boeing 737-800 immatriculé 7T-VJO a connu incident en plein vol et les masques d’oxygène sont tombés pour permettre aux voyageurs à bord de respirer normalement.

L’avion a fait demi-tour, 30 minutes après son décollage, et il a atterri sans problèmes sur le tarmac de l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine.

Incident sur le vol Constantine – Lyon d’Air Algérie : voilà ce qui s’est passé

Aucun blessé n’a été enregistré parmi les passagers. Un avion de remplacement a été dépêché sur les lieux. Le vol AH-1460 a atterri sur l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon avec 11 heures de retard.

Air Algérie n’a pas communiqué sur cet incident qui serait dû à une « perte de pression de la cabine », selon le site spécialisé The Aviation Herald qui ne donne pas d’autres détails sur l’origine de cette « perte de pression ».  

L’avion qui a été victime de cet incident est toujours immobilisé sur le tarmac de l’aéroport de Constantine depuis dimanche dernier.

La compagnie aérienne nationale n’a rien dit encore sur cet incident qui a provoqué des frayeurs aux passagers qui étaient à bord. Certains des voyageurs de ce vol ont filmé l’incident et posté leurs vidéos sur les réseaux sociaux où l’on voit les masques à oxygène déployés.

Ces masques tombent en cas de dépressurisation (chute de pression) de la cabine pour permettre aux passagers de respirer normalement afin de leur éviter hypoxie et évanouissement. Quand un masque tombe, le passager doit le tirer vers lui pour avoir de l’oxygène.

Leur autonomie est comprise entre 12 et 15 minutes, ce qui est suffisant pour un avion de descendre de l’altitude de croisière (10.000 mètres) à ce qu’on appelle une altitude respirable qui est de 4.000 mètres.

Les plus lus