search-form-close
Ooredoo récompense les lauréats de son concours journalistique ‘Media Star’

Ooredoo récompense les lauréats de son concours journalistique ‘Media Star’

Chaque année depuis 2007, Ooredoo récompense, dans le cadre d’un concours destiné aux journalistes professionnels intitulé « Media Star« , les meilleurs travaux journalistiques et productions radiophoniques et télévisuelles algériens.

Pour l’édition 2021 de ce concours, ayant pour thématique « le rôle des médias et des réseaux sociaux dans le traitement de l’information dans les situations de crise« ,  « Media Star » a enregistré la participation de 63 candidats représentant divers supports médiatiques. Une participation en baisse par rapport aux éditions précédentes mais « qui reste appréciable et pour le moins honorable« , selon Ooredoo.

Après examen des travaux et délibération, un jury composé de six experts en journalisme et en TIC, et présidé cette année par Malika Atoui, doyenne de la faculté des sciences de l’information et de la communication d’Alger, a sélectionné 12 travaux, dans les quatre catégories : médias électroniques, production radiophonique, production télévisuelle, presse écrite généraliste et spécialisée, et a dévoilé les noms des lauréats  au cours d’une cérémonie de remise de prix organisée dans la soirée du lundi 13 décembre.

Cérémonie de récompense des lauréats

Entamée par l’hymne national suivi par une minute de silence observée à la mémoire des journalistes disparus au cours de la dernière année, une cérémonie de remise des prix aux lauréats s’est tenue,  lundi 13 décembre, en présence notamment du ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, du ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, et de la ministre de la culture et des Arts, Wafaa Chaalal.

Une occasion pour la filiale algérienne du groupe qatari de rendre hommage aux professionnels des médias algériens.

« Le concours Media Star incarne l’étroite relation qui lie Ooredoo à la grande famille de la presse algérienne, et reflète les efforts consentis par les journalistes afin de garantir aux citoyens le droit d’une information crédible« , a déclaré au cours de la cérémonie le directeur financier du groupe Ooredoo, prenant la parole au nom du directeur général de l’entreprise Bessam Yousef Al Ibraim.

Il est à noter, par ailleurs, qu’outre les trophées, d’importantes récompenses financières, allant de 300.000 DA jusqu’à 700.000DA ont été attribuées aux lauréats, et qu’un prix « spécial du jury » a été décerné à l’unanimité au journaliste Omar Boudi, pour son enquête intitulée « enquête de vérité »  diffusée sur Echorouk News.

Aucune récompense n’a cependant été accordée dans la catégorie « illustration de presse, dessin, caricatures et photo« , faute de candidature.

Liste des lauréats de la 14e édition du concours Media Star (Edition 2021)

Catégorie presse écrite généraliste et spécialisée

1er prix :  Lynda Slimani- Elikaa

2e prix :  Nadia Slimani- Echourouk El Youmi

3e prix :  Hayet Sertah  – El Raed

Catégorie médias électroniques

1er prix  : Mohamed Abdemoumen- Elbilaled.net

2e prix: Asma Bahlouli- Echoroukline.com

3e prix: Zoubir Fadel –  Analgeria.dz

Catégorie de production radiophonique

1er prix : Mohamed Amine Bedri- Radio Blida

2e prix : Abderrezak Dendani     – Radio Bordj Bou Arreridj

3e prix : Nesrine Rabehi – Radio Coran

Catégorie production télévisuelle

1er prix : Rahma Hamlat    – Ennahar TV

2e prix : Asma Boutouche- El Watania TV

  • Les derniers articles

close