Ooredoo a dévoilé ce jeudi ses résultats financiers pour le premier semestre de l’année 2017. Sa filiale algérienne a réalisé un chiffre d’affaires de 52,3 milliards de dinars. « Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a été de 23,4 milliards de dinars algériens », précise le communiqué de l’entreprise.
Autre chiffre : l’opérateur a investi « 3,5 milliards de dinars algériens notamment dans le renforcement et la modernisation de ses équipements réseau ».
Le parc d’abonnés a « atteint 14 millions de clients à fin juin 2017, contre 13,4 millions d’abonnés au terme de la même période de l’année 2016 », ajoute Ooredoo. « Au sein du Groupe, Ooredoo (Algérie) représente 9,4 % du nombre d’abonnés et 7,2% du volume des investissements », précise le communiqué.
Dans ce contexte, Ooredoo « se fixe l’objectif de renforcer ses investissements en Algérie dans le courant de l’année 2017 afin d’accélérer la pénétration de sa technologie 4G, qui couvre aujourd’hui 31 wilayas », conclut le communiqué.