Société

Opération coup de poing contre les cabarets clandestins à Bejaia – Vidéo

Les habitants de la côte ouest de Bejaia ont enfin été entendus par les autorités locales. Après cinq jours de fermeture de la Route nationale (RN) 24 (Bejaia – Alger), pour dénoncer la prolifération des cabarets clandestins et réclamer leur fermeture en raison des désagréments que leurs activités engendrent, les autorités locales ont enfin réagi.


Ce lundi, des forces anti-émeute de la gendarmerie ont été déployées en force à Boulimat, l’une des plus célèbres stations balnéaires de la côte ouest de Bejaia, dans une opération coup de poing contre les cabarets et les discothèques clandestins. La page Facebook Bejaia sois l’observateur a diffusé des photos et des vidéos de cette opération de grande ampleur.

Les habitants de Saket et Boulimat réclament le démantèlement des cabarets, des discothèques et des bars « illicites ». « Nous avons une seule revendication. Les bars et les discothèques illicites, bâtis dans le domaine maritime, doivent être fermés. Sinon, la route ne rouvrira pas », a dit un habitant à Berbère Télévision. Les habitants de la côte ouest ont déploré l’absence des autorités locales, qui ont laissé proliférer des bars et des discothèques clandestins dans leur région.


« C’est une honte, nous ne pouvons même pas rester dans nos maisons à cause de ces bars et de ces discothèques qui s’adonnent à des activités immorales », a dénoncé un autre habitant. « Boulimat est devenue la Colombie. Il y a de la drogue, des armes, du crime. Les autorités concernées sont au courant de cette situation (…) Il y a 11 discothèques illicites. Le problème se pose depuis 2016, a encore déploré un autre habitant. C’est un lieu de débauche, nous avons peur pour nos enfants ».

Les plus lus