Société

Oran et Mostaganem : plus de 113 candidats à l’émigration clandestine interceptés

Les unités de plongeurs des Garde-côtes ont mis en échec, ce jeudi 25 octobre, six tentatives d’émigration clandestine par mer dans la région de Mostaganem et arrêté 83 personnes, rapporte l’agence officielle. Parmi les personnes interceptées figurent trois femmes dont une enceinte.

Dans la même région, une autre tentative d’émigration clandestine a été déjouée mercredi soir par les éléments de la Gendarmerie nationale lorsqu’ils ont découvert deux embarcations de pêche ne portant pas d’immatriculation aménagées pour une traversée clandestine, rapporte la même source qui ne précise pas si des migrants ont été interpelés.

À Oran, trente candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés jeudi au cours de deux opérations distinctes, au large de Cap Falcon (Aïn El Turck), par des unités du groupement territorial des Garde-côtes d’Oran.

Lors de la première opération, 13 personnes, dont deux femmes et deux mineurs, ont été appréhendés. Elles ont été interceptées à bord d’une embarcation pneumatique à 7 heures du matin et à 4 miles au nord de Cap Falcon, par une patrouille des Garde-côtes.

La seconde opération a eu lieu à 10 heures et à 17 miles au nord de Cap Falcon. 17 candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés, a indiqué la même source.

Toutes les personnes interceptées seront présentées à la justice, selon l’agence officielle.

Les plus lus