Le ministre des Affaires religieuse et des Wakfs, Mohamed Aïssa, a présidé vendredi à Oran, en présence de l’envoyé du Pape François, le cardinal Giovanni Angelo Becciu, la cérémonie de réouverture de la chapelle de Notre-Dame Santa Cruz, après sa restauration.
La délégation a procédé également à la baptisation de l’esplanade de cette église « place du vivre ensemble en paix ». La réouverture de cette église intervient après une opération de restauration et de réhabilitation, à laquelle l’Etat algérien a consacré un financement à hauteur de 60% du coût, estimé à 340 millions de DA.
La délégation a suivi, par la même occasion, un exposé illustrant l’état dans lequel se trouvait la structure avant ce projet, notamment la dégradation de la bâtisse et les problèmes d’étanchéité.
Arrivé à Oran vendredi après-midi, à la tête d’une délégation du Vatican, l’envoyé du Pape François, le cardinal Giovanni Angelo Becciu, préfet de la Congrégation des causes des saints, prendra part samedi, dans la capitale de l’ouest du pays, à une cérémonie de béatification de 19 religieux catholiques, restés attachés à l’Algérie, et morts durant la décennie noire.