search-form-close
Ould Abbès : pas de dissolution de l’APN ni de report de la présidentielle

Ould Abbès : pas de dissolution de l’APN ni de report de la présidentielle

L’APN ne « sera pas dissoute » et l’élection présidentielle « aura lieu à la date prévue », a indiqué ce samedi 20 octobre le Secrétaire général du FLN. Djamel Ould Abbès s’exprimait pour la première fois après la réunion du bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN), qui a constaté mercredi dernier la vacance de la présidence de l’institution.

« A ceux qui parlent de dissolution de l’APN, je dis que cette option n’est pas à l’ordre du jour. L’Assemblée est élue par le peuple pour un mandat de cinq ans. Il n’y aura pas non plus de report de la prochaine élection présidentielle », a déclaré Ould Abbès lors d’une rencontre avec les mouhafadh du parti au siège du FLN à Alger.

Pour lui, la crise actuelle est interne au Parlement et elle sera réglée par les députés. « Son règlement est en bonne voie », a-t-il indiqué, comme pour signifier son soutien à la démarche du bureau de l’Assemblée qui a constaté la vacance de la Présidence, une décision de « coup de force » qualifiée par certains observateurs.

  • Les derniers articles

close