Djamel Ould Abbès a rencontré, ce vendredi 31 mars, à Alger les mouhafedhs et les candidats devant conduire les listes du FLN pour les élections législatives du 4 mai.
Durant son intervention, le Secrétaire général de l’ex-parti unique a prévenu contre « ceux qui tentent de perturber et de porter atteinte à la stabilité du FLN ». « Mais jamais ils ne pourront le faire. La sécurité nationale est basée sur la stabilité du FLN », a-t-il soutenu. C’est pour cette raison qu’il veut une « majorité confortable » a l’APN.
| LIRE AUSSI : Ould Abbès souhaite que Bouteflika « reste à vie » à la tête de l’Algérie
Le Secrétaire général du FLN a indiqué que le taux de participation aux prochaines élections doit dépasser les 50%. Il a donné également quelques instructions aux mouhafedhs et les candidats du parti. « Il faut que le travail soit collégial. Personne ne doit commander l’autre. Il n’y a pas de zaïmisme mais de la concurrence. Il faut aussi une coordination quotidienne », a-t-il insisté. Djamel Ould Abbès animera son premier meeting à Khenchela.
Comme lors de ces précédentes rencontres à l’est, l’ouest et au centre du pays, Djamel Ould Abbès a consacré une partie de son discours à l’histoire du pays et la sienne en brandissant notamment le programme électoral du président Abdelaziz Bouteflika en 1999 et une copie des accords d’Évian dont il lit quelques passages. « Le FLN est le dépositaire de l’indépendance en Algérie ! », a-t-il lâché.
| LIRE AUSSI : Djamel Ould Abbès : « J’ai déjoué un complot contre l’État algérien ! »