Politique

Ouyahia appelle au dialogue pour la tenue des présidentielles

Ahmed Ouyahia a appelé ce samedi, via le RND, la classe politique au dialogue pour aboutir à la tenue des élections présidentielles, indique un communiqué du parti. L’appel a été lancé au cours d’une réunion de son bureau national, présidé par le SG du RND Ahmed Ouyahia.

Pour le parti de l’ex-premier ministre, l’application des articles 7 et 8 que réclame depuis plusieurs semaines le peuple algérien, s’effectuera via les élections présidentielles. « Les présidentielles vont ouvrir la voie à un processus de réformes qui comprend l’application des articles 7 et 8 », soutient le RND.

Le parti d’Ouyahia rappelle qu’il a déjà demandé la mise en place d’une instance indépendante de contrôle des élections et affirme soutenir tout consensus qui apparaîtrait sur la scène politique nationale, sans donner plus de détails. Le RND ne dit rien sur l’appel au dialogue lancé par Gaid Salah.

Ahmed Ouyahia, que la rue réclame l’arrestation, a été convoqué par le Tribunal de Sidi M’hamed dans le cadre d’une enquête sur la dilapidation de deniers publics et octroi d’avantages illégaux. Il a été auditionné mardi dernier, et avait quitté le tribunal, sous escorte.

Les plus lus