Politique

Ouyahia dément vouloir vendre sa villa d’Hydra dans l’optique de quitter l’Algérie

Ahmed Ouyahia, secrétaire général du RND, a démenti ce mardi 19 mars vouloir vendre sa ville sur les hauteurs d’Alger, comme rapporté par le quotidien El Khabar dans sa livraison de mardi.

« En vertu du droit de réponse, Ahmed Ouyahia dément catégoriquement les rumeurs rapportées par le quotidien El Khabar au sujet de la vente de sa villa dans l’optique de quitter le pays », écrit le RND dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le RND rappelle qu’Ahmed Ouyahia, qui a préféré quitter son poste d’ambassadeur en 1993 pour se mettre au service du pays qu’il n’a pas quitté durant les années de la tragédie, n’est pas l’homme qui pense aujourd’hui à le quitter ». « Il n’a pas de pays de rechange », note-t-il.

Dans un article publié aujourd’hui, le quotidien El Khabar, citant des sources « crédibles », affirme que l’ex-premier a proposé à la vente sa villa située dans le quartier chic de Hydra, non loin du siège du FLN, qu’il a acquise « au dinar symbolique » et estimée à plus de 50 milliards de centimes.

Selon le journal beaucoup de responsables et d’hommes d’affaires se « précipitent » pour « liquider leur biens » et « transférer leur argent à l’étranger ».

Les plus lus