Politique

Ouyahia explique pourquoi il ne présentera pas son bilan devant le Parlement

Les services du Premier ministre Ahmed Ouyahia ont démenti ce mercredi que la présidence lui aurait demandé de ne pas présenter la déclaration de politique générale du gouvernement devant le Parlement, affirmant que le retard serait dû à un agenda politique « très chargé ».

Le Premier ministre confirme ainsi les informations de TSA Arabi qui a rapporté mardi 10 décembre que Ouyahia ne présentera le bilan de son gouvernement devant le Parlement.

 « Certains médias ont affirmé que la présidence de la République aurait demandé au Premier ministre de ne pas présenter la déclaration de politique générale du gouvernement devant le Parlement. Ces mêmes médias ont affirmé aussi que cette présentation était prévue pour le 16 décembre », indique le Premier ministère dans un communiqué publié ce mercredi.

Les services du Premier ministre démentent  cette information. « Le retard dans la présentation de la déclaration de politique générale est dû à un agenda politique et diplomatique très chargé ». La même source avance à titre d’exemple qu’Ahmed Ouyahia « recevra du 16 au 18 de ce mois son homologue de la République de Corée ».

Les plus lus