Le réseau Ooredoo a été touché hier dimanche par une panne géante. L’opérateur qatari a annoncé ce lundi le rétablissement de la situation, en promettant des compensations à ses clients, qui ont été touchés par cette panne. Mais les ennuis pour Ooredoo ne se sont estompés.
Ce lundi, l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) a réagi en affirmant avoir « constaté durant la journée du 18/08/2019 de sévères dysfonctionnements sur les réseaux GSM, 3G et 4G de l’opérateur «Ooredoo». »
« Ces dysfonctionnements se sont traduits par une interruption des services Voix et internet, causant ainsi d’importants désagréments pour les usagers de ces services », précise le gendarme des télécoms.
L’Autorité de régulation a demandé à Ooredoo, « de fournir toutes les explications et éléments techniques se rapportant à ces dysfonctionnements. »
Elle a assuré aussi avoir « rappelé à l’opérateur ses obligations contenues dans ses cahiers des charges en matière de continuité, qualité et disponibilité des services. »
Le gendarme des télécoms a également réclamé de Ooredoo de « prendre toutes les mesures, techniques ou autres, en vue d’assurer un fonctionnement régulier et permanent des installations de son réseau et de préserver les droits de ses abonnés. »