Patrick Bruel poursuit sa visite en Algérie, son pays natal, tout en disant au revoir à Tlemcen. Soixante-ans après avoir quitté le pays où il a vu le jour, le célèbre auteur-compositeur-chanteur français a atterri mercredi à Tlemcen, avec sa maman, Augusta, pour une visite chargée d’émotions.
C’est dans cette ville de l’extrême ouest de l’Algérie où Patrick Bruel est né le 14 mai 1959, avant de la quitter en juin 1962, pour s’installer avec sa mère à Argenteuil en France.
Après trois jours passés à visiter Tlemcen, Patrick Bruel a quitté la capitale des zianides pour Oran ce vendredi. Demain samedi, il sera à Alger où il finira sa visite en Algérie.
« Au revoir Tlemcen », a écrit Patrick Bruel dans un message posté sur les réseaux sociaux ce vendredi 3 février. Le chanteur a remercié les habitants de la ville pour l’accueil qui lui a été réservé.
« Merci pour cet accueil au-delà des espérances. Merci pour tous ces sourires, et ces mots qui résonneront longtemps et puis merci pour cet immense cadeau fait à ma maman. Son bonheur et son émotion resteront gravés », a ajouté Patrick Bruel qui achève ainsi la partie la plus importante de sa visite en Algérie.
Patrick Bruel en Algérie : Il dit au « revoir » à Tlemcen
Après Tlemcen, Patrick Bruel a pris la direction d’Oran, la capitale de l’ouest algérien, où il passera la nuit et visitera le musée Yves Saint-Laurent dans le quartier du Plateau. « Et maintenant direction Oran », a-t-il annoncé. Ce musée est en fait la maison le célèbre couturier français est né 1ᵉʳ août 1936 et y vécu jusqu’à l’âge de 18 ans.
La visite de Patrick Bruel en Algérie suscite une polémique sur les réseaux sociaux algériens. En plus de ce qui se dit sur la toile, le président du MSP Abderrazak Makri a réagi en dénonçant la venue du chanteur en Algérie. Ce parti islamiste réclame des sanctions contre ceux qui ont autorisé Patrick Bruel à venir en Algérie.