search-form-close
Patrons frappés d’ISTN : ce qui intéresse les enquêteurs

Patrons frappés d’ISTN : ce qui intéresse les enquêteurs

La gendarmerie a entamé les auditions des 12 personnes, dont des chefs d’entreprises, frappées d’interdiction de sortie du territorial national (ISTN) depuis dimanche 31 mars, dans le cadre de l’enquête sur la corruption et le transfert illicite de capitaux.

Selon nos informations, des chefs d’entreprises ont été reçus ce samedi par les enquêteurs de la brigade de recherche de la gendarmerie de Bab Djidi (Bab El Oued, Alger) qui mène l’enquête, sur instruction du parquet du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger.

Les personnes auditionnées ont été interrogées sur leurs activités, leurs parcours, les biens (immobiliers ou autres) qu’ils possèdent en Algérie, et à l’étranger, les marchés publics qu’ils ont décrochés avec l’administration, les crédits bancaires obtenus auprès des banques, les transferts vers l’étranger, les litiges éventuels avec l’administration fiscale (Impôts) et les Douanes.

Selon nos sources, les enquêteurs de la gendarmerie, habillés en civil, étaient courtois avec les personnes auditionnées. À la fin de l’audition, la gendarmerie a établi un procès verbal où sont consignées les réponses des personnes concernées. La gendarmerie devrait entamer l’instruction pour vérifier la véracité des déclarations faites par les personnes auditionnées.

  • Les derniers articles

close