International

Pays-Bas : la mafia marocaine fait fuir l’héritière du trône

Aux Pays-Bas, l’héritière du trône a dû fuir le pays suite à des menaces de mort qui la ciblent de la part de la mafia marocaine.

Les autorités sécuritaires du pays ont pris très au sérieux des menaces émanant d’une organisation criminelle locale dite la « Mocro Maffia », ou la mafia marocaine, d’enlever des hauts responsables et des membres de la famille royale.

Catharina-Amalia, 20 ans, a choisi de s’installer en Espagne pour sa sécurité.

Selon le journal local De Telegraaf, l’organisation criminelle spécialisée dans le trafic de drogue est dirigée par le Marocain, Ridouan Taghi, à partir de sa cellule de la prison de haute sécurité de Vught, où il purge une peine de réclusion à perpétuité pour plusieurs crimes commis par son organisation.

Selon la même source, Taghi, 46 ans, a donné l’ordre à son cercle rapproché, qu’il appelle « les Anges de la mort », de s’en prendre au Premier ministre, Mark Rutte, et à la fille aînée du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima Zorreguieta.

La princesse Catharina-Amalia était inscrite à l’université d’Amsterdam pour étudier les sciences politiques, la psychologie, le droit et l’économie.

Mais en octobre 2022, elle a renoncé à vivre dans le campus universitaire après des mises en garde des services de sécurité qui ont découvert les plans de l’organisation criminelle marocaine après avoir intercepté des communications entre ses membres, dans lesquelles le Premier ministre et la princesse d’Orange ont été nommément cités.

« Ma fille ne peut pas vivre à Amsterdam et ne peut pas sortir du palais, et cela pèse lourdement sur elle », avait alors déploré sa mère.

La mafia marocaine fait régner la terreur aux Pays-Bas

La princesse s’est finalement installée en Espagne d’où elle poursuit ses études à l’université d’Amsterdam par correspondance, a révélé récemment la reine au cours d’un déplacement en Suède.

Si les menaces des « Anges de la mort » sont à ce point prises au sérieux, c’est parce qu’elle est directement accusée du meurtre du journaliste hollandais Pieter de Vries, d’un attentat contre De Telegraaf, de l’assassinat du journaliste Martin Kok et de l’avocat Derk Wiersum, toujours sur l’ordre de Ridouan Taghi.

La « mafia marocaine » en Hollande est soupçonnée de contrôler un tiers du trafic de cocaïne en Europe.

Elle est dirigée par Ridouan Taghi, un Marocain détenant également la nationalité néerlandaise.

Taghi est né en 1977 à Bni Selmane, à la pointe Nord du Maroc, en face de Gibraltar.

Il est considéré depuis 2014, après l’élimination de ses rivaux, comme le plus puissant trafiquant de drogue d’Europe et son organisation est classée par Europol comme la plus dangereuse du continent.

Arrêté en 2019 à Dubaï, il a été remis aux Pays-Bas où il a écopé, en février dernier, de la réclusion criminelle à perpétuité pour son rôle dans au moins dix meurtres.

SUR LE MÊME SUJET :

Le Maroc au cœur d’un scandale d’espionnage aux Pays-Bas

Les plus lus