Politique

Pêcheur tunisien tué par les gardes algériens : Tunis convoque l’ambassadeur d’Algérie

L’ambassadeur d’Algérie en Tunisie, Abdelkader Hadjr, a été convoqué, vendredi 1er février, au siège du ministère tunisien des Affaires étrangères, rapporte l’agence officielle tunisienne TAP.

Les autorités tunisiennes ont demandé des éclaircissements sur les circonstances dans lesquelles a été tué jeudi un pêcheur tunisien “dans les eaux territoriales tunisiennes” par des gardes-côtes algériens, ajoute l’agence TAP citant le ministère tunisien des AE.

L’ambassadeur d’Algérie a exprimé ses regrets pour ce drame, selon la presse tunisienne.

“Le ministère des Affaires étrangères poursuivra ses contacts avec les autorités algériennes pour s’informer sur les circonstances de cet incident et s’assurer pour que de tels incidents douloureux ne se reproduisent plus”, ajoute la même source”.

Les autorités tunisiennes ont annoncé jeudi la mort d’un pêcheur tunisien, tué par les forces de sécurité algériennes alors qu’il se trouvait dans les eaux territoriales de l’Algérie.

“Un pêcheur tunisien a été tué par les tirs de la sécurité algérienne alors qu’il pêchait dans les eaux territoriales de l’Algérie”, avait indiqué à l’AFP le porte-parole de la Garde nationale tunisienne, Houssameddine al-Jabali.

Les plus lus