search-form-close
Pelouse du stade Tchaker : polémique entre Belmadi et les officiels

Pelouse du stade Tchaker : polémique entre Belmadi et les officiels

À 24 heures de l’entrée en lice des Verts dans les éliminatoires du Mondial 2022 jeudi 2 septembre face à Djibouti, la polémique sur l’état de la pelouse du stade Tchaker qui accueillera la rencontre s’installe.

En conférence de presse ce mercredi 1er septembre, le sélectionneur national Djamel Belmadi a laissé éclater sa colère en raison de l’état « calamiteux » du rectangle vert du stade fétiche des Verts.

« Comme par magie, deux mois après, de juin à fin août, on retrouve un terrain qui est une calamité, une catastrophe. Pour moi c’est du sabotage », a lâché cash Belmadi, après une visite éclair sur le terrain où il a fait son constat. « C’est du sabotage, ce n’est ni ce « fameux » champignon, ni les conditions climatiques. Il n’y a aucun pays au monde qui a cette histoire de champignons », a-t-il dénoncé.

| Lire aussi : Equipe nationale : Belmadi, la tête à la Coupe du Monde

Le sélectionneur national enchaîne, en affirmant : « Je vais être plus amer. Quand je vois ce qui se passe, je me dis clairement, même nous on aurait dû demander à être délocalisé » pour jouer dans un autre pays.

Belmadi n’a pas manqué de lancer quelques piques aux responsables du nouveau stade d’Oran qui ne peut pas abriter les matches de l’équipe nationale. « Le terrain d’Oran, où ils ont fait un barbecue il n’y a pas longtemps, est pire que Tchaker. On ne peut pas jouer dans des terrains où on fait des barbecues. Le 5 juillet, c’est 55 matches par an. Il est dans un état déplorable. Il n’y a pas de terrain en Algérie (…) On aurait pu demander à délocaliser le match », a-t-il asséné.

Le Burkina Faso va par exemple accueillir l’équipe nationale le 7 septembre à Marrakech au Maroc, faute de stades adéquats sur son territoire.

Sans tarder, l’agence officielle APS est allé poser la question au directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Blida, Kamel Nasri. Ce dernier a contredit Belmadi en affirmant que « toutes les conditions sont réunies pour garantir la réussite » du match Algérie – Djibouti au stade Mustapha Tchaker.

Sur l’état de la pelouse de ce stade, il a affirmé que « son état n’est pas aussi catastrophique » , reconnaissant une légère détérioration du fait de l’humidité et des feux de forêts enregistrés récemment dans la wilaya où les températures avaient dépassé 48°C.

« Le terrain sera prêt à 85% le jour de la rencontre et nous pourrons dire qu’il sera apte à abriter normalement cette rencontre. La sélection djiboutienne effectuera une séance d’entraînement ce mercredi », a-t-il dit.

  • Les derniers articles

close