Société

Père du jeune Bensmail : « Les Kabyles sont nos frères » – Vidéo

Un crime abominable a été commis hier mercredi 11 août à Larbaâ Nath Irathen, sur les hauteurs de Tizi-Ouzou.

Alors que la région faisait face depuis lundi à des incendies d’une ampleur inédite qui ont fait des dizaines de morts, un pyromane suspect a été attrapé par la population.

| Lire aussi : Larbaâ Nath Irathen : un crime abominable et des enseignements

Une foule déchainée l’a ensuite lynché à mort avant de brûler son corps à Larbaâ Nath Irathen. Le crime a choqué les Algériens. Ensuite, il s’est avéré que Djamel Bensmail était venu de Miliani pour aider la population locale à lutter contre les incendies.

« Nous ne cherchons pas la discorde »

Ce jeudi, le père du jeune Bensmail a réagi. Il a demandé la restitution du corps de son fils. « La première chose que l’on demande est que l’on nous rende le corps de notre fils », a-t-il dit aux médias.

Avant d’ajouter : « Si je me déplace à Tizi- Ouzou, je ne sais pas ce que je pourrai trouver sur place. Je demande aux autorités de s’impliquer et de me rendre le corps de mon fils ».

Le père du jeune Bensmail a ensuite lancé un appel au calme et à l’union, alors que sur les réseaux sociaux commence à fleurir un discours de haine à l’égard de la Kabylie. « Les kabyles sont nos frères. Nous ne cherchons pas la discorde. Nous devons nous unir. Et que les auteurs de cet acte paient pour leur crime », conclut-il.

Les plus lus