search-form-close
Permis biométrique : la distribution entamée dès fin janvier

Permis biométrique : la distribution entamée dès fin janvier

Cette fois sera-t-elle la bonne ? Le permis à points devrait être introduit en Algérie en juillet prochain. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le directeur du Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR), Ahmed Naït El-Hocine, ce mercredi sur les ondes de la Radio nationale. « L’entrée en vigueur du système du permis à points interviendra à partir de juillet prochain », a-t-il affirmé, cité par l’agence officielle.

Le même responsable a relevé l’impact que va apporter l’application du permis à points notamment pour les automobilistes qui subissent, dans plusieurs cas d’infraction, le retrait immédiat du permis. « Tout le système de sanction sera revu après l’introduction de ce type de permis », a-t-il souligné.

Par ailleurs, Ahmed Naït El-Hocine a indiqué que la délivrance du permis de conduire biométrique devrait être entamée dès la fin janvier en cours. « Nous avons eu un petit contretemps, mais la distribution des permis biométriques devrait avoir lieu dès la fin janvier en cours’’.

Évoquant les raisons du retard dans l’édition du permis de conduire biométrique, M. Naït El-Hocine a expliqué que cela était lié ‘’essentiellement à l’importation des matières premières pour sa fabrication, à l’installation de la chaîne de production au niveau de l’imprimerie officielle ainsi qu’au développement des logiciels pour les puces installées sur ces supports électroniques’’.

  • Les derniers articles

close