Des perturbations de l’alimentation en eau seront enregistrées, mercredi, dans neuf communes de la wilaya d’Alger, en raison de disjonctions électriques ayant engendré un déficit « considérable » de production d’eau potable, a indiqué la SEAAL.
Ce déficit en termes de production engendrera des perturbations sur l’alimentation en eau potable des communes de Douéra, Kheraicia, Baba Hacene, Draria, Dely Brahim (en partie), Cheraga (en partie), El Achour, Ouled Fayet et Saoula, précise un communiqué de la SEAAL.
Ces perturbations sont dues à des disjonctions électriques enregistrées durant la nuit du 10 au 11 août 2021 de 02h à 07h de matin au niveau des installations de production de la zone ouest d’Alger, explique la même source, ajoutant que ces perturbations d’alimentation en énergie électrique ont provoqué un déficit considérable de 30.000 m3 en matière production d’eau potable.
Les ouvrages de production de la SEAAL impactés par ces incidents sont la station de traitement de Reguieg Keddour située dans la commune Mahelma, la station de dessalement de Fouka située au niveau de la commune de Fouka (Tipaza), ainsi que le champ de captage de Mazafran.
Une amélioration de l’alimentation en potable des communes impactées sera ressentie dès demain jeudi 12 août 2021, assure la SEAAL, ajoutant qu’un dispositif mobile de dotation en eau potable sera mis en place afin d’assurer les usagers prioritaires (établissements publics et hospitaliers).