Le constructeur automobile français s’est fixé comme objectif de démarrer sa future usine de Kénitra avec un taux d’intégration de 60%, rapporte L’Economiste et ce grâce à de l’assemblage des moteurs qui se traduira par 1 milliard d’euros d’achats et de sourcing local.
L’usine PSA de Kénitra fera partie des quelques sites qui développeront la plateforme CMP (Common Modular Platform), que PSA développe actuellement avec son partenaire chinois Dongfeng. Celle-ci sera la base pour les véhicules du segment B-Hatch (celui notamment de la Peugeot 208).
La production initiale démarrera à 90 000 unités par an mais l’usine a été dimensionnée pour une capacité de 200 000 véhicules par année. Le site sortira dans un premier temps des véhicules au rythme de 15 unités par heure avant de passer à 30 dans un deuxième temps. La surface du site est de 120 hectares et 120 autres hectares additionnels ont été réservés.
Différents programmes sont même en cours d’étude auprès du constructeur, pour notamment développer des véhicules électriques, des voitures hybrides, des produits d’entrée de gamme, sous l’appellation Smart cars. Le démarrage de la production est prévu pour début 2019.