Économie

Peugeot nomme deux dirigeants pour accélérer la réalisation de son usine d’assemblage en Algérie

Le Conseil d’administration de Peugeot Citroën Production Algérie (PCPA) a nommé Jérôme Fournier en tant que nouveau directeur général en remplacement à Hamid Mezaïb qui occupait le poste de PDG, a annoncé la compagnie dans un communiqué diffusé ce lundi.

 « Les membres du Conseil d’Administration ont rendu hommage à l’effort soutenu de Mr. Hamid Mezaïb qui a joué un rôle crucial dans la mise en place et la structuration du projet industriel du Groupe PSA à Oran. Ils ont également exprimé toute leur confiance et leur soutien à Mr. Jérôme Fournier amené à donner un nouvel élan au projet après la phase de mise en place », indique le communiqué.

M. Fournier a rejoint le Groupe PSA (Peugeot-Citroën) en 1993 et a occupé divers postes dans les métiers du ferrage, emboutissage et lancements industriels dans différentes usines du Groupe PSA à travers le monde, précise la compagnie.

Le Conseil d’administration a également confirmé la nomination de Christian Chapelle en tant que Président du Conseil d’Administration de la société Peugeot Citroën Production Algérie. Il a été auparavant directeur de la coordination des opérations industrielles au sein de la Direction Moyen Orient et Afrique chez Groupe PSA, et dispose de plus de 30 ans d’expérience dans le Groupe PSA et des responsabilités croissantes dans l’ingénierie et la direction des programmes, indique la compagnie.

PSA a décidé de nommer deux dirigeants à la tête de PCPA pour accélérer la réalisation de son usine d’assemblage de véhicules, actuellement en chantier à Tafraoui, près d’Oran. « Le DG va s’occuper de l’aspect opérationnel et le président du Conseil d’administration aura la charge de gérer tout ce qui est institutionnel », précise une source proche de Peugeot.

Les plus lus