search-form-close
PHOTOS. Le stade Tchaker « prêt » pour le match Algérie-Cameroun

PHOTOS. Le stade Tchaker « prêt » pour le match Algérie-Cameroun

L’heure de vérité approche pour les Verts dans leur quête d’une cinquième participation au Mondial de football de leur histoire.

Après les qualifications aux coupes du monde de 1982, 1986, 2010 et 2014, l’Algérie affronte le Cameroun, fin mars, pour un ticket au Mondial 2022 au Qatar.

Le match aller est prévu le 25 mars au stade Japoma de Douala au Cameroun et le match retour est programmé le 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida. Le vainqueur de cette double confrontation fera partie des cinq nations qui représenteront l’Afrique au Qatar.

Pour cette double confrontation contre le Cameroun, l’Algérie veut mettre toutes les chances de son côté afin d’éviter une autre désillusion après celle de la CAN 2021, où les Verts ont été éliminés sans gloire dès le premier tour, après deux défaites et un match nul.

Face aux Lions indomptables, les Fennecs peuvent compter sur l’apport précieux de leurs supporters le 25 mars à Douala. Le président Abdelmadjid Tebboune a décidé de mettre en place 12 vols spéciaux entre cinq villes algériennes (Alger, Oran, Constantine, Ouargla et Béchar) et la ville camerounaise, avec un prix du billet fixé à 85.000 DA, au lieu de 140.000 dinars.

« Pelouse dans un parfait état »

La différence est prise en charge par de grandes entreprises publiques. La vente des billets devrait commencer ce dimanche 13 mars pour se terminer mardi 15 mars, selon le ministre de la Jeunesse et des Sports.

Outre la présence des supporters algériens à Douala où les conditions de jeu seront difficiles pour les camarades de Riyad Mahrez, les autorités algériennes ont également tenu à soigner l’état de la pelouse du stade Mustapha Tchaker.

Dans un état lamentable lors de la phase de poules des éliminatoires du Mondial 2022 en automne dernier, cette pelouse semble en meilleur état, selon les photos publiées ce dimanche 13 mars par la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site internet, et ce à 16 jours du match retour Algérie-Cameroun.

« La pelouse de cette enceinte est dans un parfait état et ne montre aucune stagnation d’eau de pluie à la surface, malgré les conditions climatiques de ces derniers jours », assure la FAF, en indiquant que le stade Tchaker est prêt pour accueillir le match retour des Verts contre les Lions indomptables.

Une bonne nouvelle pour le sélectionneur national Djamel Belmadi qui accorde une grande importance à la qualité de la pelouse qui permet à l’équipe nationale de développer son jeu offensif.

[Source : FAF]

[Source : FAF]

[Source : FAF]

[Source : FAF]

[Source : FAF]

  • Les derniers articles

close