Célébrant la Journée internationale des forêts du 21 mars, l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo Algérie a organisé ce samedi une opération de reboisement au cœur du massif du Dahra, dans la commune d’El Amra, dans la wilaya de Ain Defla.
Placée sous le slogan « Bladna Dima Khedra » (Notre pays toujours verdoyant), cette action écologique vise à sensibiliser sur l’importance de la protection de l’écosystème environnemental et de l’implication citoyenne dans le développement durable.
« Nous espérons que cette action créera de l’émulation car nous sommes convaincus que la protection de la nature est l’affaire de tous », a déclaré à cette occasion Bassam Yousef Al Ibrahim, directeur général de Ooredoo Algérie, cité dans un communiqué de l’opérateur.
Il a insisté sur l’importance » d’impliquer les citoyens dans la préservation du patrimoine faunistique national et de les sensibiliser à la protection de la nature ».
Au cours de cette opération de reboisement, des cadres bénévoles de Ooredoo ainsi que des volontaires de l’ANV (Association nationale du volontariat) ont planté des milliers d’arbres fruitiers, de figuiers, d’oliviers, et d’abricotiers au bénéfice d’agriculteurs de la commune, dont les vergers ont été ravagées par d’importants incendies au cours de l’été dernier.
L’opération de reboisement a eu lieu samedi 19 mars 2022 à 1200 m d’altitude au cœur du massif du Dahra.
Pour le directeur de l’ANV, qui a rappelé que cette opération de reboisement contribue, entre autres, » à la reconfiguration du couvert végétal pour faire face au phénomène du changement climatique », cette initiative « témoigne du niveau de maturité atteint par la société, qui peut accélérer le développement des communautés locales« , et « contribue à la réalisation des objectifs du développement durable à l’horizon 2030« .